Évaluation avec les corrections pour le ce1 sur les durées, heures et minutes.
Evaluation des compétences
Choisir une unité de durée appropriée.
Savoir convertir des durées courtes.
Consignes pour cette évaluation :
Relie pour compléter chaque phrase.
Sur chaque étiquette, colorie la plus grande durée.
Range ces temps du plus court au plus long en les numérotant de 1 à 6.
Il est 15 h et Marc a rendez-vous au cinéma à 16 h. Pour s’y rendre, il doit :
❶ Relie pour compléter chaque phrase.
Un cours de sport dure ● ● environ 2 heures.
La récréation dure ● ● 2 semaines.
Un éclair dure ● ● environ 1 heure.
Une séance au cinéma dure ● ● environ 15 minutes.
Les vacances de noël ● ● moins de 1 minute.
❷ Sur chaque étiquette, colorie la plus grande durée.
❸ Range ces temps du plus court au plus long en les numérotant de 1 à 6.
❹ Il est 15 h et Marc a rendez-vous au cinéma à 16 h. Pour s’y rendre, il doit :
– Attendre le bus, il arrive dans 10 minutes.
– Le trajet en bus dure 20 minutes.
– Enfin il doit marcher 15 minutes pour se rendre au ciné.
Combien de temps dure le trajet pour se rendre au cinéma ? ……….. minutes.
Marc sera-t-il à l’heure ? .
Evaluation CE1 Durées, heures et minutes pdf
Evaluation CE1 Durées, heures et minutes rtf