Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Seasons
Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella.
Structure langagière: in + seasons
Compréhension et Production orale
Chinese whisper
Répartir les élèves en 3 colonnes ; les élèves sont debout en file indienne. Chuchoter le même mot (parmi ceux appris lors de cette séance) à l’oreille de chaque dernier élève de la file. Au signal, ceux-ci doivent le chuchoter à l’enfant placé devant eux, qui lui-même va le chuchoter à l’enfant devant, et ainsi de suite jusqu’au premier élève de la file. Lorsque les 3 chefs de file ont obtenu le mot, ils le prononcent à voix haute, chacun à leur tour. Celui qui aura prononcé correctement le bon mot marquera un point pour son équipe.
Variante : Proposer de courtes phrases telles « It’s cold in winter. »
Production orale
Seasons Game
Former des groupes de 4 élèves. Imprimer et plastifier les 4 planches saison ainsi que les jetons (Fiche 2). Chaque élève prend au hasard une planche saison. Les jetons sont étalés, face cachée. Chacun à leur tour, les élèves piochent un jeton. S’il représente un objet en rapport avec sa saison, il dit « It’s in (season) ». Dans le cas contraire, il dit « It’s not in (season) » et le repose face cachée, au même endroit. Enseigner les phrases aux élèves au préalable. S’il connait le nom de l’objet, l’enfant peut dire : « Gloves : it’s in winter ».
Fiche élève
Activity 1 Activity 2
Fiche de préparation – Cycle 2 – Seasons pdf
Matériel – Cycle 2 – Seasons pdf
Exercices – Cycle 2 – Seasons pdf
Exercices correction – Cycle 2 – Seasons pdf
Mémo complété – Cycle 2 – Seasons pdf
Flashcards seasons avec mots – Cycle 2 – Seasons pdf
Flashcards seasons sans mots – Cycle 2 – Seasons pdf
SEASONS 3 Audio – Cycle 2 – Seasons